A l'ambassade US

Publié le par Julien

image 64281562Arrivé dans la capitale hier, en fin d'aprem, j'ai retrouvé mes deux cousines Parisiennes pour un dîner et une petite soirée "retrouvailles" et bonne humeur. 

Ce matin 8h50, je me suis présenté à l'ambassade US, avec tous mes papiers, pour mon rendez-vous visa, que j'appréhendais un petit peu. Dernier rempart à franchir avant mon départ et seul et dernier point qui peut m'empêcher de quitter ce bon vieux pays pendant 1 an. 

Donc après que le "guardian" de l'entrée extérieure m'ait quasiment demandé de me déshabiller (ceinture, chaussures, poches, montre, etc) j'entre dans l'ambassade prend mon ticket et vais m'installer, pour une période d'attente que j'estimais être plutôt longue...

Mais "que nenni" !! 2 minutes d'attente et on m'appelle pour un premier entretien de 3 minutes où je donne mes papiers et où l'on me prend mes empreintes des deux mains. Je retourne m'asseoir et 5 minutes après on m'appelle à nouveau pour 2 minutes d'entretien (avec une femme dont le français n'était pas impeccable :) ) où l'on me reprend mes empreintes et me demande pourquoi je part aux Etats-Unis. Et pour finir, elle me souhaite "Bon chance pour Dizné" ! 

C'est dans la poche !! Où tout du moins, je l'espère. je le saurai dans quelques jours quand mon passeport reviendra, avec le visa peut-être :)

Par la suite, un café avec Mina Lisa, qui je l'espère elle aussi va avoir son visa et qui nous rejoindra le 7 décembre à Orlando. 

Ce soir, retour à Lyon et demain reprise du boulot pour ma dernière semaine ! 

A bientôt ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Eh oui, plus que quelques jours avec vous ... snif ! On aura passé du bon temps ! Vous allez me manquer...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ouais le gosspi boy aux US!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon attendant, last week avec nous!! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre